vacances à Saint Palais sur Mer
Voyages

Les vacances en familles idéales à Saint Palais sur Mer

Cette station balnéaire connut un développement rapide à la fin du 19è siècle. C’est une petite ville chic à la périphérie de Royan. C’est un endroit idéal pour des vacances en camping à st palais sur mer avec des enfants car vous pouvez choisir parmi une variété de plages et vous êtes toujours près d’un endroit pour trouver une glace !

A découvrir également : Explorer la splendeur de la vallée de la Loire lors d'un voyage en camping

Les meilleurs hébergements de vacances

Bienvenue au camping La Grande Côte à Saint Palais sur mer. Le camping calme et familial est situé à 200m de la belle plage de sable de la Grande Côte de Saint Palais sur mer. Selon vos envies, vous pourrez profiter d’un moment de repos sur votre location de vacances au camping à st palais sur mer ou vous détendre dans le spa de la piscine couverte chauffée ou encore vous balader sur les pistes cyclables de Charente-Maritime.
Pour vos prochaines vacances en camping sur la côte atlantique en Charente-Maritime, l’espace s’offre à vous au Logis du Breuil. Les 300 emplacements de camping et 90 mobil-homes se déploient sur un domaine de 30 hectares de prairies et de forêt.

Les meilleures activités à faire en famille près de Saint Palais sur Mer

Saint-Palais-sur-Mer compte cinq plages de sable :

Dans le meme genre : Campings municipaux vs campings privés : quelles sont leurs différences ?

  • Nauzan : à l’est du centre ville, une plage de taille raisonnable où petits et grands se baignent.
  • Plage du Bureau : au centre de la ville, elle est petite mais parfaitement formée, encadrée de villas accrocheuses à chaque extrémité et des boutiques, cafés et restaurants derrière.
  • Plage du Platin : suivez la piste depuis la Plage du Bureau, via Pont de Diable, et vous arrivez sur cette longue plage.
  • La Grande Côte : vous avez maintenant atteint le début de la Côte Sauvage, et cette vaste plage adossée aux dunes de sable et aux pins est l’endroit où vous commencerez à voir des surfeurs.

Pendant vos vacances en camping à st palais sur mer, vous pouvez également profiter d’une promenade côtière à l’est ou à l’ouest de Saint-Palais-sur-Mer en empruntant le sentier des douaniers.

Chemin des douaniers Saint-Palais-sur-Mer

Que visiter près de à Saint Palais sur Mer

Les villes balnéaires françaises du Poitou-Charentes ont une merveilleuse atmosphère décontractée et Saint-Palais-sur-Mer n’est pas différent. Ce n’est pas grand, ce qui permet de se déplacer sans stress, et à l’arrivée, vous pouvez vous détendre alors que la vue sur le sable, la mer et la belle architecture commence à opérer sa magie lorsque vous décidez ce que vous voulez faire depuis un camping à st palais sur mer.
Pendant les mois d’été, la ville organise également un certain nombre de festivals, dont un concours international de feux d’artifice qui se déroule tout au long de la dernière quinzaine de juillet. De plus, il y a régulièrement des concerts, des marchés et des expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *