Vacances en camping près du lac
Camping

Top 2 des plus beaux campings près du lac de Maine

Offrez-vous un week-end en amoureux ou de belles vacances en famille dans un endroit magnifique au cœur de la nature. Si l’envie de changer d’environnement et de respirer un bol d’air frais vous tente, que diriez-vous de séjourner dans un beau camping à proximité du lac de Maine ? Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné 2 des hôtels de plein air les plus proches de ce lac artificiel.

Le camping Lac de Maine

Le camping 4 étoiles doit son nom au lac de Maine situé à proximité, à Angers. La villégiature est également proche de la Maine, une rivière dont les rives sableuses et luxuriantes vous séduiront à coup sûr.
Dans ce camping près du lac de Maine avec piscine sont mis à disposition des vacanciers de nombreux emplacements sur lesquels planter des tentes ou stationner des caravanes ou des camping-cars. Le village de vacances compte en outre de nombreux hébergements confortables, dont des lodges pour 4 personnes et des cabanes pour 4, 6 ou 8 personnes.
Il est également possible de profiter du séjour dans une « tiny » house pour 2 ou 4 personnes ou encore dans une tente bivouac pour 2 personnes.
Côté restauration, la guinguette du camping près du lac de Maine vous ouvre ses portes tous les soirs de la semaine. Vous pourrez également vous restaurer et passer de bons moments en famille ou entre amis sur une terrasse ombragée. Si vous avez besoin de basilic pour le repas ou de tomates cerise pour l’apéritif, vous pouvez vous servir sur les potagers du domaine.

Dans le meme genre : Le camping en famille : comment organiser un séjour réussi

Le camping d’Angers – Lac de Maine

En optant pour ce camping 4 étoiles, vous pourrez profiter d’un agréable séjour citadin au cœur de la nature. Niché au cœur d’un magnifique parc de 120 ha, l’établissement se situe non loin du centre-ville d’Angers. Il est également proche de nombreux autres lieux d’intérêt, dont des châteaux, des domaines viticoles et des pistes cyclables.
Au sein du camping près du lac de Maine, vous aurez accès à nombre de services et installations de qualité, dont un bar-restaurant avec des pizzas maison, un lieu où commander du café, des tartines ou des viennoiseries, une réception où vous pouvez obtenir des informations touristiques, une connexion Wifi gratuite, un espace laverie, un service de location de vélos électriques, une piscine chauffée, des soirées et concerts…

A découvrir également : Les Meilleurs Conseils pour Réserver Votre Camping Idéal au Pays Basque

Quelques activités et attractions à faire en famille autour d’Angers pendant les vacances

  1. Visiter le château d’Angers, qui abrite l’une des plus importantes tapisseries du Moyen Âge, connue sous le nom de Tapisserie de l’Apocalypse.
  2. Se promener dans le parc du château et profiter de ses jardins et de ses espaces verts.
  3. Faire une croisière sur la Loire et découvrir la région depuis l’eau.
  4. Visiter le parcours de santé et de découverte de la ville, où vous pourrez marcher ou faire du vélo tout en apprenant sur l’histoire et la culture de la région.
  5. Participer à une visite guidée de la ville d’Angers et découvrir son patrimoine historique et culturel.
  6. Visiter le Musée des Beaux-Arts d’Angers et voir une collection d’art impressionnante, allant de la peinture à la sculpture en passant par le dessin et la gravure.
  7. Faire une balade en calèche ou en vélo à travers la campagne environnante.
  8. Se rendre au parc de loisirs Terra Botanica et découvrir la nature et les plantes exotiques.

Il y a de nombreuses autres activités à faire en famille autour d’Angers, comme visiter un parc animalier, faire du canoë-kayak sur la Loire, ou encore se rendre à un parc de jeux en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *