Camping car
Conseils

Comparatif : mobil-home ou caravane : pour lequel devez-vous opter ?

S’il existe différents types de camping, il en est de même concernant les hébergements. Caravane, tente, chalet, mobil-home, cabane, camping-car… il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts. Ainsi, dans le but de trouver l’hébergement épousant au mieux vos besoins, il est important de savoir les différencier. Découvrez, dans les lignes qui suivent, le mobil-home et la caravane.

A lire également : 3 conseils pour réussir votre séjour dans le camping de Royan Eldapi Vacances

Le mobil-home

Le mobil-home est une habitation construite sur un châssis remorquable. En camping ou dans un parc résidentiel de loisirs, cette résidence est, généralement, immobilisée sur des pilotis ajustables. Il est vu comme le meilleur compromis entre un séjour à l’hôtel et des vacances en plein air.

Ce genre de logement allie aussi parfaitement l’esprit camping et le confort. En plus, son prix de location reste particulièrement avantageux, même en haute saison.

Cela peut vous intéresser : Des vacances en famille inoubliables grâce au camping

Il se compose, généralement, d’un espace salon, d’une salle d’eau, d’une kitchenette, d’au moins une chambre et, parfois même, d’une petite terrasse.

La caravane

La caravane est un véhicule non motorisé, tracté et aménagé pour qu’on puisse y vivre. Elle réunit une cabine habitable et une remorque. Détachable, la voiture qui la tracte peut être utilisée indépendamment une fois à destination. Elle dispose aussi d’un intérieur spacieux et reste confortable.

Par ailleurs, la caravane peut accueillir des espaces de rangement, des chaises, un lit, etc. pour assurer une commodité optimale. Certains modèles s’équipent même d’une cuisine et d’une salle de bains. Une caravane possède, généralement, un réservoir d’eau limité à 40 L.

Lequel devez-vous choisir ?

Si vous souhaitez profiter pleinement et sereinement de vos vacances en camping, choisissez judicieusement le logement qui vous convient en vous basant sur vos besoins et votre budget. Que ce soit une caravane ou un mobil-home, il vous sera toujours possible de séjourner en pleine nature et de minimiser vos dépenses.

Si vous optez pour un mobil-home dans un camping, misez sur un modèle correspondant parfaitement à vos nécessités et à vos attentes. Ne négligez pas alors le côté confort de celui-ci. Dans la mesure du possible, penchez pour un hébergement assez spacieux, surtout si vous voyagez en famille ou entre amis.

Si vous êtes plutôt pour la caravane, préparez-vous à l’avance en ayant recours à quelques séances d’entraînement de conduite. Avant de prendre la route, renseignez-vous également sur les musts à savoir (les voies à emprunter, où pouvez-vous installer le véhicule, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *