Conseils

La Provence en camping-car: les meilleurs campings pour les voyageurs

La Provence, région du sud-est de la France, est une destination très appréciée des voyageurs. Des rues pavées et sinueuses d’Aix-en-Provence aux vues à couper le souffle de Marseille, il y a quelque chose à découvrir dans chaque coin de cette belle et ancienne terre. Mais que faire si vous souhaitez explorer la Provence en camping-car ? Où séjourner ? Lisez notre guide des meilleurs campings de Provence pour les camping-cars.

Avez-vous vu cela : Quels sont les meilleurs moments dans l'année pour venir camper à Pau ?

Camping Le Moulin de Paulhiac

Ce camping familial est situé près du charmant village de Paulhiac, à seulement 30 minutes de Montpellier et 45 minutes de Nîmes. Il offre beaucoup d’espace pour les tentes et les camping-cars, ainsi que d’excellents équipements tels qu’une piscine, un restaurant et une boutique sur place. Le personnel est aimable et serviable et il y a beaucoup de choses à faire dans la région.

Aire de Camping Car La Pinede

Ce camping est situé juste à l’extérieur du centre ville d’Avignon. Il dispose de tous les équipements nécessaires, y compris des prises de courant et des points d’eau pour les réservoirs d’eau. Il y a également une aire de jeux et un court de tennis sur le site, il est donc parfait pour les familles avec enfants. Vous pouvez même emmener votre chien avec vous ! 

Avez-vous vu cela : Comment organiser un séjour en camping éco-responsable ?

Camping La Petite Camargue

Si vous recherchez une oasis de paix loin de tout, le Camping La Petite Camargue est peut-être ce qu’il vous faut. Ce camping est situé en pleine nature, sur les rives de l’une des plus belles rivières de Provence, idéal pour les promenades en bateau ou les parties de pêche ! Le site dispose également d’installations étonnantes comme une piscine, une épicerie, des services de location de vélos et bien d’autres choses encore. 

Camping Le Clos des Oliviers

Situé juste à l’extérieur d’Arles, dans le sud de la Provence, ce charmant camping est entouré d’oliviers et offre une vue imprenable sur la vallée du Rhône. Il propose de grands emplacements avec beaucoup de place pour les camping-cars, ainsi qu’un accès à de superbes installations telles que des piscines, des restaurants, des bars et bien d’autres choses encore.

Quel que soit votre type de voyageur, explorateur solitaire ou vacancier en famille, la découverte de la Provence en camping-car peut être une expérience inoubliable ! Avec ses paysages époustouflants, sa culture vivante, sa cuisine délicieuse et ses habitants chaleureux, il y a ici quelque chose que tout le monde peut apprécier – surtout quand on l’associe à l’un (ou plusieurs) de ces campings les mieux notés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *