Camping

Les 3 meilleures destinations de camping 5 étoiles en Bretagne

Si vous êtes à la recherche de vacances qui vous plongeront dans le bonheur, allez faire une escale en Bretagne ! Située au coeur des terres bretonnes, cette région offre un large choix de camping 5 étoiles à partir de 50 euros la nuit. Que ce soit pour profiter des eaux cristallines du pays ou pour observer les plus beaux châteaux du monde, voici les trois meilleures destinations que vous devriez visiter lors de votre voyage en Bretagne !

Dans le meme genre : Opter pour un camping familial sur l'île de Ré

Les avantages du camping en plein air

Pour les amoureux du camping en plein air, Bretagne est une excellente destination. L’île de Ré et ses côtes rocheuses offrent de nombreux endroits pour passer des vacances naturelles dans une ambiance décontractée. Pour ceux qui souhaitent quelque chose de plus urbain, il y a la ville de Brest, qui propose beaucoup à voir et à faire.

A voir aussi : Top 3 des meilleurs campings au Pays Basque

Le camping à la nuit: quelles sont les différentes options?

Lorsque l’on parle de camping, les images qui viennent immédiatement à l’esprit sont celles des familles en train de profiter d’un magnifique site naturel au calme. Cependant, il existe aussi une autre facette du camping, celle qui consiste à passer une nuit blanche à la belle étoile. Pour trouver les meilleures destinations de camping 5 étoiles Bretagne, nous avons réalisé un petit comparatif.

Le premier campement que nous allons faire étape est celui situé sur la côte bretonne, aux abords du village de Dinard. Il s’agit du Camping Les Sources d’Auray, qui propose des sites très variés pour passer votre nuit : plages de sable fin et claires, forêts bien entretenues et arbres centenaires… Vous pouvez choisir entre une location de tentes ou un bungalow privatif. Si vous préférez les grandes espaces verts et le calme absolu, voilà le Camping du Mont Saint Michel qui se situe à proximité de la baie de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Pour une nuit d’escapade au cœur de la forêt, il est également possible de séjourner au Camping des Trois Eglises, à proximité du lieu saint où trois évêques ont trouvé le martyre en 303. Enfin, pour une intension plus sportive, il est possible de choisir le Camping les Arcs situé à moins de 10 km du site du Tour de France. Il propose notamment un terrain de football et une piscine auxiliaire chauffée.

Si vous préférez passer une nuit en plein air, sans trop vous inquiéter des conditions météorologiques, voici quelques sites qui vous offriront ce plaisir : le Camping La Grave situé à proximité de la forêt de Brocéliande, le Camping Les Dunes de Sables Blancs situé sur les rives du lac d’Annecy ou encore le camping Les Tourelles situé sur la plage de Fréjus.

Les meilleures destinations de camping pour les amoureux des plages

Si vous avez envie de passer un bon week-end en plein air, voici les meilleures destinations de camping auxquelles vous pouvez penser en Bretagne.

1. La Falaise d’Étretat : Située à proximité du port et du centre historique d’Étretat, cette propriété située à l’abri des regards offre une multitude d’activités telles que la randonnée, le canyoning, la pêche et le golf. Pour ceux qui ont envie de se relaxer, rendez-vous sur la plage privée qui s’étend sur plusieurs hectares.

2. Les Côtes DArmor : Près de Quiberon et Plaisance-sur-Mer, cette location abrite une quarantaine de sites différents dont certains accessibles à partir du port. Vous aurez notamment l’occasion de profiter des magnifiques vues sur le Pacifique tout en découvrant les activités proposées comme le kayak ou encore le tir à l’arc. Si votre choix se porte sur un site plus calme, optez pour les Côtes DArmor Nord où vous trouverez des pistes de cyclisme et de nature.

3. Les Landes : Si la nature vous manque, c’est le bon endroit ! Avec près de 1200 km de chemins balisés, la France est une destination incontournable pour les amoureux des sentiers battus. Chaque région possède son charme propre et vous pourrez compter sur différentes animations telles que des randonnées pédestres, du surf et du VTT. Pour passer un agréable samedi soir en couple, allez visiter les Landes chaudes à proximité de Bordeaux ou Saint-Jean-de-Luz.

Les trois meilleurs sites de camping de Bretagne

1) Le Camping Cabellou,  situé à Plouha et accessible en voiture ou à pied. Il s’agit  d’un camping familial, à la décoration soignée et agréable.

2) Le Camping d’Arvor, situé à Saint-Pierre-du-Mont et accessible en voiture ou à pied. Il propose une grande variété de services, notamment un Centre Piscine et un Restaurant.

3) Le Camping des Seigneurs, situé à Quimperlé et accessible en voiture ou à pied. Il propose notamment un Jardin d’Accueil avec un Café et une grande variété de restaurants sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *