Vacances dans le médoc entre campagne et vignoble
Voyages

Les vacances en famille idéales au Médoc

La belle côte sablonneuse de l’Atlantique, les grands lacs de Lacanau et de Carcans-Hourtin font la réputation du Médoc. Ce territoire attire de nombreux visiteurs en été, qui veulent se détendre et s’évader de la Côte d’Azur et de sa masse de touristes. La région est une référence pour les vins rouges haut de gamme. Vous pouvez d’ailleurs en déguster durant votre séjour en camping Médoc. La nature luxuriante vous offre tant de merveilles et de si bons produits pleins de goût à découvrir en famille, entre amis ou en amoureux.

Sujet a lire : Guide du camping et des parcs aquatiques en Bretagne

Les meilleurs hébergements de vacances

Les campings au Médoc rivalisent de beauté et d’infrastructures. Ils allient à la fois communion avec la nature et confort d’un grand hôtel. Les mobil homes et les chalets sont les hébergements les plus en vogue, comme ceux proposés par le camping du Vieux Moulin, un camping Médoc qui est même accessible aux personnes à mobilité réduite. Certains établissements proposent d’autres locatifs comme les cabanes, les tentes lodge, les bungalows, les tipis, etc. Les mobil homes restent les préférés des vacanciers. Ils sont fonctionnels et modernes. Vous aurez à votre disposition plusieurs équipements comme le linge de maison, le linge de lit, l’électroménager de cuisine (micro-ondes, frigo, plaques de cuisson, cafetière, un lave-vaisselle, un grille-pain, etc.), l’espace de rangement et bien plus encore. Ces équipements varient du camping Médoc.

Les activités à faire en famille au Médoc

Offrez-vous la possibilité de communiquer avec la nature, à votre rythme, simplement en marchant, en surfant, en faisant du vélo ou de la voile au Médoc. De plus, la côte atlantique vous offre des plages de sable interminables et de nombreuses activités nautiques. Le Médoc est une région qui produit probablement les vins rouges les plus renommés de France. N’hésitez pas à déguster les spécialités culinaires locales et de les accompagner de vins rouges durant votre séjour dans un camping Médoc.

Dans le meme genre : Les vacances en familles idéales à Saint Palais sur Mer

Que visiter près du Médoc ?

Vous avez le choix entre plusieurs incontournables à visiter au Médoc. La liste va dépendre essentiellement de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Le phare de Cordouan offre une vue spectaculaire sur la Pointe de Grave. Il est implanté en Gironde. L’abbaye et l’abbatiale de Vertheuil sont également des monuments à découvrir. Ils sont construits au XIe et XIIe siècle. Les amoureux de la nature découvriront la réserve naturelle d’Hourtin et la lagune de Contaut. Ici, les aventuriers séjournant dans un camping Médoc rencontreront des forêts de chênes et de pins, une riche flore et une faune diversifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *